Qui sommes-nous ?

Avesco est né de l’envie de sa dirigeante d’offrir une nouvelle vision de la formation. Aux formations classiques, statiques et théoriques, elle s’oppose et propose des formations rythmées, concrètes, pratiques et ludiques.

Au fil du temps, Avesco a développé son savoir-faire en se tournant vers le développement personnel, avec l’utilisation du profil de personnalité MBTI® et des pratiques de l’ANC (Approche neurocognitive et comportementale), mais également vers la facilitation et le coaching.

AVESCO s’appuie sur des coachs, des facilitateurs et des formateurs indépendants pour répondre aux différentes demandes.

D’où vient Avesco ?

Aurélie Charrier, fondatrice d'Avesco

Aurélie Charrier,

Fondatrice d’Avesco

Formation certifiante de formateurs – certification de coach (RNCP)
Praticienne certifiée MBTI® – praticienne certifiée ANC

« Avant de créer Avesco, j’ai acquis une expérience de plus de 15 ans en tant que cheffe de projet et manager, dans des associations et syndicats agricoles.

Avec mon équipe, j’ai travaillé en collaboration avec des élu.es locaux et nationaux sur des sujets majeurs comme la création et la transmission d’entreprise agricole. J’ai géré de nombreux projets : animation de groupes de travail et séminaires, organisation d’évènements, etc.

En février 2018, je décide de lancer mon organisme de formation pour mettre au point et proposer des formations différentes basées sur l’intelligence collective et la mise en pratique des neurosciences.

Mieux se comprendre pour mieux avancer. »

Pourquoi Avesco ?

« AVES » est le nom scientifique pour la classe des oiseaux. Mais pourquoi les oiseaux ?

Parce que les oiseaux seuls savent prendre de la hauteur et qu’ils ont toujours une vision panoramique de ce qui les entoure ; et parce que leur résilience leur a permis de survivre et s’adapter à travers les âges. (Le saviez-vous ? Les oiseaux sont les derniers représentants des dinosaures pour la classe de vertébrés !)

« CO » renvoie à la notion de collectif, de coopération.

L’Équipe

Découvrez l’équipe de formateurs, facilitateurs et coach qui peuvent répondre à vos besoins !

MarietteStrub, psychologue du travail et praticienne MBTI niveau 1

Mariette Strub

Psychologue du travail, praticienne MBTI niveau 1, formatrice, coach, facilitatrice et superviseure.

Elle intervient auprès des entreprises depuis 30 ans sur les sujets du management, des soft skills et de la QVT. Elle accompagne également des personnes en Bilan de Compétences.
Elle est l’auteure de 7 ouvrages et est créatrice de contenu (Chaîne YouTube et Podcast).

Sandrina Gomes, assistance administrative indépendante depuis 18 ans auprès de TPE et PME

Sandrina Gomes

Assistante administrative indépendante depuis 18 ans auprès d’indépendants, de TPE et PME.

Elle s’appuie sur la méthode 5S pour répondre à ses propres besoins, mais surtout à ceux de ses clients. Cette méthode japonaise consiste à réorganiser l’espace de travail pour améliorer la productivité et la sécurité.
Elle anime des séquences de formation sur la gestion de son environnement de travail et les astuces bureautiques.

Pierre Foucard, Co-fondateur du cabinet coopératif Errol

Pierre Foucard

Co-fondateur du cabinet coopératif Errol.

La créativité, l’audace et l’intuition est au cœur de notre travail. Avec une expérience de 10 ans dans l’économie sociale et solidaire, il est un fervent défenseur des valeurs humaines fortes (solidarité, tolérance, engagement etc.).
Vous le retrouverez sur la formation « Valoriser son entreprise avec impact », mais pas que… la motivation, le management et la cohésion d’équipe sont ses sujets phares.

Magali Rozec, Formatrice – Fondatrice de Good Learning et Oasis Tactile

Magali Rozec

Formatrice – Fondatrice de Good Learning et Oasis Tactile

Elle a travaillé 15 ans à la frontière entre l’économique et le social : insertion dans une association, développement durable, formation et même instances sociales dans un grand groupe.
Ces différents engagements l’ont amenée au même point: constater que même lorsque l’on comprend les enjeux, quelle que soit leur importance, le passage a l’acte reste difficile. C’est pourquoi depuis quelques années, elle approfondit la dimension humaine, les conditionnements et les freins qui font obstacle aux changements que l’on désire pourtant.
Elle s’appuie aujourd’hui sur l’ANC et les dynamiques de consentement pour aider à comprendre notre fonctionnement, première étape pour nourrir le courage du passage à l’action et le goût d’un lien clair et respectueux à autrui.